Agir pour le consommateur

INNOVANT

photo-main-fraise-300x300Notre vision, rester la marque leader de la nutrition et de la stimulation naturelles des sols et des plantes, dans le respect perpétuel de nos valeurs.

De par son identité, ses engagements et ses axes choisis depuis sa création, Frayssinet poursuit sa démarche d’innovation en apportant des solutions efficaces aux problématiques de production et aux attentes sociétales.

Des fabrications respectueuses de l’environnement, la mise en place de PNS (Programmes Nutrition et Stimulation), une démarche agro-responsable Authentis, ainsi qu’une forte écoute clients, permettent à l’entreprise de répondre aux objectifs des marchés agricoles, espaces verts et jardin en respectant les attentes des consommateurs : respect de l’environnement, qualités gustatives et sanitaires.


 

 

54 %

des signataires Authentis sont engagés dans un référentiel de développement durable.

____

expert
viti-oeno dédié à l’agro-oenologie.

____


26 contrats

suivis par Frayssinet, dans le cadre Authentis.


 

 

AUTHENTIS : Démarche agro-responsable

EXPERTISE AUTHENTIS DANS LES VIGNESDepuis 2007, Frayssinet formalise avec la démarche agro-responsable AUTHENTIS un contrat d’engagements réciproques avec ceux qui choisissent la voie du respect de notre environnement. Unique en son genre, le contrat Authentis intègre des engagements de productions responsables qui visent à répondre aux exigences économiques pour satisfaire tout consommateur citoyen.


 

 

Le programme Nutrition et Stimulation : PNS

Le PNS (Programme Nutrition et Stimulation) des sols et des plantes Frayssinet a pour objectif d’améliorer la nutrition et la résistance de la plante au travers de l’activation de l’interface sol/plante : la rhizosphère. La préconisation d’apports d’amendements organiques, terreaux, engrais organiques, stimulateurs de développement racinaire, antioxydants, permet d’anticiper et de corriger les déficiences nutritionnelles en favorisant les mécanismes de résistance des végétaux. Élaboré à partir de matières organiques naturelles, le PNS s’inscrit dans le développement d’une agriculture durable et plus respectueuse de notre environnement.
Programme nutrition et stimulation Frayssinet

 

Programme adapté

Le bon dosage

Nourrir la plante au plus juste pour éviter les pertes.
Favoriser la résistance naturelle de la plante.
Limiter les traitements phytosanitaires.

Apports carbonés

Stimuler la plante.
Éviter l’appauvrissement en matières carbonées humifiées.

Biodiversité fonctionnelle

Optimiser le service éco-systémique de la rhizosphère.

Stimulation de la plante

Favoriser les mécanismes d’auto-défense de la plante.


 

Témoignage

Dégustation œnologiques chez Frayssinet des vins de Dom Brial dans le cadre Authentis« Vignerons en développement durable, nous nous sommes engagés dans la démarche agro-responsable Authentis avec Frayssinet en 2009 et le bilan après 5 ans de mise en œuvre est très satisfaisant. Notre cave a choisi de conseiller à tous les adhérents d’arrêter les engrais chimiques. Les programmes Frayssinet préconisés et réajustés chaque année ont répondu à nos objectifs, un gain de rendement de 17 %, une amélioration de la teneur en Matière Organique stable des sols de +10 % et ont révélé aussi un effet bénéfique sur le dépérissement de la syrah. Depuis 2013, les équipes techniques et de Recherche vont plus loin pour prouver le lien entre ce type de conduite de notre vignoble et la qualité du produit fini. » Robert Martin, Responsable technique Vignobles Dom Brial.


 

Télécharger le Rapport de Développement Durable – RSE.

 

Page précédente : Le pilier « Économique » de la démarche RSE Frayssinet

Page suivante : Le pilier « Social » de la démarche RSE