Le Domaine

VIGNE DU MOULIN DE LENE FRAYSSINET À MAGALAS

Acquis en 1997 par la famille Frayssinet, le Moulin de Lène a intégré l’activité du Groupe en 2010. Le domaine viticole a la volonté de maîtriser toute sa production, de la fertilisation à la transformation, jusqu’au produit final. Grâce à son engagement dans le développement durable et à ses actions pour la biodiversité, le Moulin de Lène, 45 ha de vigne, a obtenu en 2014, le plus haut niveau du dispositif de certification environnementale HVE (Haute Valeur Environnementale).

 

Vue du Moulin de Lène, domaine viticole Frayssinet à MagalasCave du Moulin de Lène, domaine viticole Frayssinet à MagalasEmbouteillage Moulin de Lène, domaine viticole Frayssinet à MagalasCave du Moulin de Lène, domaine viticole Frayssinet à Magalas


____

Culture et environnement

Romain Frayssinet Directeur« Le domaine est conduit en viticulture durable. L’action lancée en 2009 par les Côtes de Thongue à travers une dizaine de domaines « pilotes » dont le Moulin de Lène a démarré par un diagnostic de l’aire afin d’identifier les espèces et unités agro-environnementales présentes, depuis l’équipe du domaine a entrepris une démarche d’amélioration de l’habitat naturel des espèces vivantes à travers la plantation de haies, d’arbres et d’arbustes spécifiques. Enfin, l’enseignement des bonnes pratiques de gestion environnementale permet d’établir un lien beaucoup plus fort entre la gestion des zones non cultivées (ruisseau, fossé, haie, forêt, garrigue, plan d’eau etc…) et la culture de la vigne ». Romain Frayssinet, Directeur.

 

Contactez le Moulin de Lène, Domaine Frayssinet

Interview Romain FRAYSSINET, Directeur