Formations agronomiques

Organisme de formation agréé

 

Formation Frayssinet aux Fontanelles sur les engrais et la fertilisation organique

 

FRAYSSINET est un organisme de formation agréé depuis plus de 15 ans. Mieux connaître les caractéristiques des sols, de la plante et les intérêts agronomiques des fertilisants organiques et des biostimulants est une nécessité de plus en plus exprimée par les professionnels, techniciens de la distribution pour faire face aux enjeux environnementaux de demain. Frayssinet répond à cette demande et propose à son réseau de distribution des formations, 4 à 6 fois par an, animées par des docteurs en agronomie, experts en pédologie, en physiologie végétale, en viti-oenologie, en espaces verts et autres cultures pour permettre à ses clients d’acquérir une meilleure compréhension des écosystèmes et favoriser les équilibres naturels.

 

Visite de l'usine à l'occasion d'une formation Frayssinet sur les engrais et fertilisantsRepas aux Fontanelles à l'occasion d'une formation Frayssinet sur les engrais et fertilisants


Agro-écologie

Le développement durable est un objectif structurant la croissance de l’entreprise Frayssinet. Au cœur de la stratégie, la recherche et l’innovation concentrent leurs actions sur le renforcement de l’efficacité des produits élaborés ainsi que sur l’identification de nouvelles propriétés des matières naturelles pour bâtir les innovations de demain. Ces travaux poursuivent 2 grands objectifs :
> Fortifier le système de fonctionnement des sols et des végétaux de manière durable.
> Faire de la fertilisation et de la stimulation naturelles, les composantes essentielles d’une production végétale performante dans le respect des écosystèmes.

Publics concernés

Distributeurs clients et leurs collaborateurs, conseillers en fertilisation organique des sols et stimulation naturelle des plantes : revendeurs, techniciens agricoles, conseillers techniques, responsables et techniciens espaces verts, greenkeepers…

Pré-requis

• Le distributeur client souhaite que ses conseillers acquièrent une connaissance, partielle ou totale, des nouveaux programmes de nutrition et stimulation des sols et des plantes, des nouveaux produits, des résultats d’essais, des nouveaux enjeux économiques et sociaux pour mieux conseiller leurs utilisateurs et prospects.
• Les stagiaires ont déjà fait au préalable une démarche de réflexion sur leurs attentes dans le but de personnaliser leur formation.

Pour votre carrière, des compétences théoriques et pratiques, un retour immédiat

• Une vision globale du sol et de la plante, de leur nutrition et des solutions alternatives naturelles existantes,
• Un cursus personnalisé par culture,
• Une formation au cœur du développement durable et de la protection de l’environnement,
• Une pédagogie appuyée par une expertise reconnue ; actions terrains et nouvelles technologies,
• La richesse de nos partenariats scientifiques depuis 1995 : CIRAD, UM2 « Université Montpellier II », CASDAR PRO, BIPEA…
• Une attestation de formation homologuée DRTEFP Agrément n° 73810057681.

Télécharger le programme type formation agronomique des sols et fertilisation organique (objectifs, durée et modalités)
Télécharger le programme type formation compléments nutritionnels et ferti-irrigation des cultures (objectifs, durée et modalités)

_______

 

Site d’accueil Frayssinet : les Fontanelles

Les Fontanelles, lieu d'accueil et de formation Frayssinet

Chaque année, grand nombre de nos clients sont formés à l’agronomie responsable dans notre centre d’accueil des Fontanelles à proximité de nos bureaux et unité de fabrication, Plan d’accès Frayssinet-Fontanelles.

Pour tout renseignement sur l’organisation, les dates, merci à nos distributeurs de contacter directement votre responsable régional,  Contact.
Pour tout renseignement sur la prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue, merci à nos distributeurs de contacter directement, notre service formation, Corine Cros au +33 (0)5 63 98 42 08 ou contact@groupe-frayssinet.fr

«Pour  répondre  à  la  demande  sociétale en matière d’environnement, l’agriculture devra mettre au point des systèmes de culture en rupture. Dans ces nouveaux systèmes, le poids écrasant de l’utilisation des produits phytosanitaires laissera sa place à une approche beaucoup plus intégrée replaçant le sol et la plante au cœur du raisonnement agricole.» Pascal Guilbault, Chef du département Expérimentation Diffusion, Vinopôle Bordeaux-Aquitaine.

Pour tout renseignement ou demande de formation, contactez votre responsable régional.