Qualité et rendement

Agir sur la qualité (teneur en sucre, fermeté, conservation…) et sur le rendement des productions

Les dysfonctionnements nutritionnels liés d’une part aux sols déséquilibrés et aux nombreux stress (climatiques…) sont responsables des faibles productions et des problèmes de qualité légumière.

___

Solution

La mise en place de PNS (Programmes de Nutrition et Stimulation) adaptés aux sols et aux cultures implique la sélection de fertilisants organiques (VEGETHUMUS, ORGA 3, ACTIMUS…) favorisant l’amélioration de l’état physique et biologique des sols (texture, matière organique…). Ces programmes prennent en compte l’optimisation de la nutrition par une relance de l’activité racinaire (OSIRYL) en situation de forte charge (tomates…) mais également en situation de forte salinité. L’apport de compléments nutritionnels (ANTYS, NUTRIBIO N, NUTRIKALI) permet de corriger rapidement par voie foliaire ou goutte-à-goutte certains dysfonctionnements ou carences nutritionnelles.

 

Résultats d’essais sur plants de haricots pour améliorer de rendements

Résultats de rendements sur haricot suite à la mise en place d'un programme nutrition et stimulation Frayssinet Haricots témoins et haricots avec mise en place d’un PNS Frayssinet.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le PNS.