Enracinement et reprise

Favoriser l’enracinement et la reprise des jeunes plantes à fleurs

Le stade de la plantation ou de la reprise notamment des vivaces se heurte aux conditions climatiques parfois très limitantes et à la qualité des sols (sols lourds ou trop légers, compacts, humides, froids…). Le démarrage des plantes est alors très lent, les plantes s’affaiblissent par perte racinaire et leur développement compromis.

___

Solution

La préparation du sol ou des substrats (plantes en pot et conteneur) est primordiale afin de rééquilibrer l’état physique et nutritionnel des sols et substrats. La mise en place d’un PNS (Programme de Nutrition et de Stimulation) doit permettre d’améliorer l’activité biologique et nutritive, notamment par l’emploi de fertilisants organiques ciblés (VEGEVERT, ORGASYL, ORGANIC NATURE…). Le développement racinaire est également un facteur important pour la reprise des jeunes plants, la préconisation de stimulateur de croissance racinaire (OSIRYL ou XEOX) favorisera la rapide colonisation des sols et substrats, tout en améliorant leur résistance.

 

Résultats d’essais en situation de sécheresse

Chrysanthème témoin et chrysanthème avec mise en place d’un PNS Frayssinet au stade développement et au stade fleurissement.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le PNS.