Couleur des greens et protection environnementale

Améliorer la couleur des greens et la protection environnementale (réduction des traitements)

L’intensité de couleur verte des greens est directement influencée par l’activité photosynthétique des gazons et leur alimentation (besoin en azote, magnésium, fer). Les déficiences nutritionnelles et les stress climatiques sont responsables de l’aspect chlorotique des gazons notamment sur sols humides et frais. Face à ces différents stress et à la moindre résistance des gazons, le risque de maladies est majeur imposant de nombreux traitements.

INNOVER PAR LA RECHERCHE

« FRAYSSINET a ancré son schéma de développement sur la maîtrise, la connaissance et l’innovation. La recherche est un des piliers historiques de notre croissance. Le centre de recherche est devenu un maillon incontournable et primordial dans la conception, l’élaboration et l’accompagnement des produits…

___

Solution

Le reverdissement des greens passe par la relance biologique des sols afin de favoriser la minéralisation et l’assimilation de l’azote. L’apport de fertilisants organiques ciblés sur cette action ainsi que l’emploi de compléments nutritionnels (NUTRIBIO Mg, ANTYS 15 EV…) permettent de rétablir une alimentation nutritionnelle équilibrée, notamment en fer (NUTRIBIO Fe). La mise en place de PNS (Programmes Nutrition et Stimulation) a pour objectif d’anticiper sur les situations de stress en favorisant la résistance naturelle des gazons face aux maladies.

 

Résultats d’essais sur l’influence du PNS (Programme Nutrition et Stimulation) sur les problèmes de couleur

Graminées témoins et graminées avec mise en place d’un PNS Frayssinet.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le PNS.