Michel KONIECK

RESPONSABLE RÉGIONAL
Depuis 1999 chez Frayssinet

 

Secteur espaces verts : Départements 09, 11, 12, 31, 48, 66, 81.
Secteur agricole : Départements 31, 66.

+33 (6) 80 96 01 57
m.konieck@frayssinet.fr


 

APRÈS AVOIR CONNU LE MONDE DU RUGBY PROFESSIONNEL, PEUT-ON DIRE QUE VOTRE RECONVERSION EST RÉUSSIE CHEZ FRAYSSINET ?

Effectivement, en 1999 le Groupe Frayssinet était à la recherche d’un technico-commercial  sur le secteur sud et plus précisément sur le Roussillon. Ayant fait des études dans la filière agricole et commerce, et bien qu’étant toujours en activité avec l’USAP à cette époque, j’ai choisi d’anticiper sur l’extra sportif. J’ai saisi cette opportunité d’intégrer Frayssinet, entreprise leader sur son segment de marché. Je pense avoir pris la bonne décision puisque j’y suis encore 18 ans plus tard.

 

POUVEZ-VOUS ME PARLER DE FRAYSSINET ET DE VOTRE RÔLE ?

Frayssinet est une entreprise 100 % française, familiale et dynamique. Nous fabriquons des fertilisants solides et liquides et sommes spécialisés dans la nutrition et la stimulation naturelle des sols et des plantes. Solidement engagés pour l’environnement et l’agriculture durable, nous répondons en tous points aux attentes sociétales via notre « évaluation exemplaire » RSE. Pour aller à l’essentiel, Frayssinet c’est un état d’esprit, une team de haut niveau qui offre des garanties par son savoir-faire et ses compétences vers toutes nos parties prenantes. En ce qui concerne mon rôle,  je suis responsable de secteur sur les départements 66/11/31 concernant les marchés agricoles VAM (viti/arbo/maraîchage) et Espaces Verts. Mon travail consiste à animer les réseaux commerciaux de nos partenaires distributeurs et également conseiller et informer les clients utilisateurs sur les fertilisations alternatives proposées en organique et mises en place au travers d’AUTHENTIS et de nos PNS (programmes nutrition et stimulation sol/plante).

 

QUELS SONT VOS PROJETS OU OBJECTIFS POUR LES ANNÉES À VENIR ?

Continuer à promouvoir et développer l’image de Frayssinet. Mener au quotidien le combat de l’organique pour faire évoluer et progresser notre métier de la fertilisation naturelle, avec loyauté et en respectant les bonnes pratiques. Ceci est primordial aujourd’hui si l’on veut garantir un avenir aux prochaines générations.

 

Point positif : « La confiance  n’est pas un hasard. »

 

Voir l’interview de Thierry RONCALLI
Revenir aux interviews des responsables régionaux