Champion du monde de rugby U20 sur une pelouse fertilisée Frayssinet

Des pelouses fertilisées naturellement !

 

À l’occasion du championnat du monde de rugby des moins de 20 ans, les villes de Béziers et de Narbonne ont sollicité l’entreprise Frayssinet pour mettre en application une nutrition naturelle sur les pelouses qui ont reçu les matchs de cette compétition. La pelouse du stade de la Méditerranée fertilisée 100 % naturel a réussi à l’équipe de France des moins de 20 ans qui a remporté le titre de champion du monde U20 2018 ! Bravo à eux.

Engagées pour le climat et l’environnement, les villes de Béziers et Narbonne connaissent des avancées concrètes en matière de développement durable. C’est tout naturellement, qu’elles ont demandé à la société tarnaise Frayssinet de relever ce défi, à savoir organiser cette manifestation majeure sur des terrains entièrement fertilisés avec des produits naturels. Ces 2 villes sont pionnières en France dans cet engagement vertueux à ce niveau de compétition.

En collaboration avec le service Recherche et Développement de Frayssinet, les responsables techniques aux sports et les élus aux sports, il a été établi un plan de fertilisation de produits organiques naturels, liquides et solides, excluant tout produit chimique.

 

Frayssinet, N°1 français de la fertilisation organique des sols et des plantes, a toujours été impliqué dans le monde du rugby. L’entreprise est présente depuis plus de 20 ans en Espaces Verts et sur les terrains de sport, sponsor des plus grands clubs, et évaluée « Exemplaire » par l’AFNOR au niveau de son engagement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Son ambassadeur est Thierry Dusautoir, capitaine légendaire du XV de France.

 

 

Frayssinet félicite le stade Marcel Michelin pour sa 1ère place au classement des pelouses de la saison dernière.