Partenaire de l’appellation Entre-deux-Mers

Pourquoi Frayssinet a choisi d’être partenaire majeur «Entre2Mers» ?

Face aux enjeux sociétaux, climatiques, économiques et environnementaux, l’expertise Frayssinet propose des programmes sur mesure pour le vignoble et les vins. Rétablir l’équilibre entre le sol et la vigne, tout en conservant la typicité d’un terroir, en améliorant la qualité des raisins, des récoltes, telles sont les visées de Frayssinet.

Grâce à l’analyse des besoins, les protocoles techniques de nutrition et de stimulation naturelle des sols et des plantes sont établis et mis en place. Les objectifs agronomiques et agro-oenologiques sont suivis, atteints et mesurables. FRAYSSINET, organisme de formation agréé et référencé depuis 2000, propose aux adhérents intéressés par cette démarche de suivre une formation agronomique pratique sur la compréhension des écosystèmes et la favorisation des équilibres naturels.

Régis Castan, Responsable Viti-Vini Frayssinet, membre du jury de dégustation pour les prix du concours TOP VIN de l’appellation Vins Entre-deux-Mers Bordeaux. Les 3 lauréats du concours TOP VIN Entre deux-Mers 2018 sont le Château  Chantelouve, le Château Lestrille et le Chateau Turcaud.