Votre jardin mérite la qualité professionnelle FRAYSSINET

Spécialiste de la fertilisation organique professionnelle (viticulture, arboriculture, horticulture, maraîchage), Frayssinet met son savoir-faire au service des jardiniers amateurs avec des fertilisants organiques utilisables en agriculture biologique, spécialement conçus pour les potagers, jardins fleuris et vergers.

 

 

Frayssinet vous propose des fertilisants organiques répondant à la fois aux besoins du sol et de la plante permettant d’obtenir des potagers, vergers ou jardins fleuris dans un état nutritionnel optimal. Cela est permis grâce à un alliage de matières premières organiques traditionnelles comme les fumiers, tourteaux, pulpes de fruits… et à des techniques modernes telles que le compostage contrôlé ou la granulation à froid informatisée.

 

VEGETHUMUS est un amendement organique polyvalent. Il permet d’augmenter le rendement en humus et de relancer la vie biologique du sol tout en augmentant la disponibilité du phosphore naturel. Ces actions sur le sol seront associées à une stimulation de la croissance racinaire grâce à la matière active naturelle Osyr. Cet amendement organique est stabilisé, équilibré et concentré en humus grâce à quatre mois de compostage de tourteaux, pulpes de fruits, fumiers de moutons et bourres de laine.

 

ORGA 3 est un engrais organique d’origine 100% naturelle. Sa base végétale a une action progressive en activant la fertilité naturelle du sol, tandis que sa base animale avec son action rapide augmente l’équilibre physiologique de la plante ; rendant tout le système sol/plante plus performant. Il est obtenu par compostage de tourteaux, pulpes de fruits, fumiers de moutons et bourres de laine avec une complémentation en protéines animales transformées comme les poudres de plumes.

 

ACTIMUS est un engrais organo-minéral complet et d’origine naturelle qui permet :

  • d’optimiser le stockage des nutriments de reprise végétative
  • de reconstituer durablement le pool alimentaire azoté
  • de répondre aux besoins de plantes pérennes et de leurs cycles d’utilisation et de formation des réserves
  • de bénéficier d’une activité microbienne favorable à la mise en réserve
  • d’assurer une rapidité d’action qui apporte un pic d’activité biologique spontanée

Il est obtenu par l’association d’une base organique compostée (VEGETHUMUS), d’un complexe de matières organiques réactives (protéines animales transformées et protéines végétales oxydées), de compléments minéraux et d’oligo-éléments.

 

OSIRYL est un stimulateur de croissance racinaire d’origine végétale naturelle qui agit au cœur de la plante en protégeant les hormones de croissance de type auxine et en stimulant le processus de lignification cellulaire en situation de stress.

 

Simples d’utilisation, ces produits peuvent s’appliquer à trois périodes en fonction du type de culture.

 

 

Avant les SEMIS, préparer le sol en mélangeant le fertilisant en surface et en l’arrosant légèrement au moment du semis.

 

 

 

Lors des PLANTATIONS ou REPIQUAGES, préparer le sol en mélangeant le fertilisant en surface. Il est également possible d’ajouter directement dans le trou de plantation le terreau de plantation ORGASYL qui optimisera la reprise des plants.

 

 

 

Une fertilisation d’ENTRETIEN régulière, assurera aux plantes et au sol une nutrition optimale tout au long de leur vie.

 

 

 

 

Retrouvez tous les conseils sur les doses et les périodes d’apport pour chaque produit dans la fiche technique Fertilisation organique des potagers, jardins fleuris et vergers.