Yann FRAYSSINET

RESPONSABLE RÉGIONAL
Depuis 2016 chez Frayssinet

Marché jardin : France et international.
Marché espaces verts : Espagne

+33 (6) 75 55 51 73
y.frayssinet@frayssinet.fr


 

COMMENT POURRAIT-ON DÉCRIRE LE DERNIER ARRIVÉ DES FRAYSSINET ?

Effectivement je suis le dernier « Frayssinet » à intégrer l’entreprise, d’autres nous rejoindrons sûrement dans les années à venir.

J’ai suivi l’intégralité de mon cursus secondaire dans une école de commerce. Dès ma troisième année pour valider mon Diplôme européen de Marketing,  j’ai opté pour une alternance de 10 mois à la centrale d’achat Leclerc Sud de la France et dans le cadre de mon Master, j’ai évolué au sein des pôles marketing, communication et  partenariat du Stade Toulousain.

En 2012, j’occupais le poste de commercial dans l’agence de communication Toulousaine, A LA UNE, 4 années durant lesquelles j’ai développé mes compétences.

 

POURQUOI CETTE DÉCISION DE REJOINDRE LE GROUPE FRAYSSINET ?

7 années à côtoyer le monde du sport professionnel avec, bien entendu, l’entreprise familiale en toile de fond… Je fonctionne à la passion et à l’affectif, et c’est lors d’une discussion avec mon père et mon oncle que mon engagement s’est concrétisé.

 

QUEL REGARD PORTEZ-VOUS SUR FRAYSSINET ET SES ACTIVITÉS ?

C’est une grande fierté d’intégrer la société. Pour reprendre les propos de Luc, Frayssinet se positionne aujourd’hui comme une société « tradi-moderne ». Un mélange de tradition avec un ancrage local fort, un savoir-faire reconnu, et un œil dans le futur pour rester à la pointe de l’innovation. Que c’est bon d’intégrer une société qui parle de développement, d’innovation, d’investissement, le tout dans un bel état d’esprit !

En ce qui concerne l’activité de Frayssinet, aujourd’hui il faut être coupé du monde, pour ne pas savoir que la protection de l’environnement est un enjeu mondial ! Frayssinet va prochainement fêter ses 150 ans, ça veut dire que depuis 150 ans, 5 générations ont travaillé pour nourrir et préserver nos sols. J’ai un profond respect pour le travail accompli. L’avenir, je crois, appartient à des sociétés responsables comme Frayssinet, qui travaillent au quotidien pour développer des produits alliant performance et qualité dans le but de satisfaire leurs clients.

 

LE SENS DU RESPECT SEMBLE TRÈS IMPORTANT À VOS YEUX ?

Bien évidemment ! Respect des générations précédentes Frayssinet mais également, respect pour l’ensemble des collaborateurs qui ont œuvré et qui œuvrent au quotidien pour faire évoluer  dans le petit à petit la notoriété et l’image de Frayssinet et respect pour l’ensemble de nos partenaires, fournisseurs, clients qui vivent passionnément aussi leur métier.

Ma nature curieuse me pousse à vouloir sans cesse découvrir de nouveaux domaines et de nouvelles technologies, mais je trouve tout aussi important de se souvenir de comment on y est arrivé et grâce à qui.

 

COMMENT ABORDEZ-VOUS VOTRE INTÉGRATION ?

Avec appréhension et impatience, appréhension de découvrir d’autres marchés, d’autres méthodes organisationnelles et impatience de m’investir. C’est comme rentrer dans un nouveau club.

La société performe depuis une grosse dizaine d’années. Mon père et mon oncle, me laissent le temps, je vais d’abord me former en agronomie, intégrer la structuration des processus majeurs,  pour potentialiser mon savoir-faire actuel.

J’arrive avec un œil extérieur et sans a priori. Mon jeune âge me pousse à ne pas me poser de questions. De toute façon je n’ai pas le temps de me poser des questions. Mon enthousiasme et ma curiosité seront, je pense, des atouts complémentaires à la progression de Frayssinet dans les années à venir. Ma complicité avec Romain, mon cousin ouvrira j’en suis sûr de nouveaux horizons à Frayssinet.

Voir l’interview d’ Alexis PRIVAS
Revenir aux interviews des responsables régionaux